Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les 3L prennent les devants dans la série finale

Par Denis Boisvert-samedi 28 Avr 2018

Les 3L de Rivière-du-Loup ont pris les devants 1 à 0 dans la série finale de la coupe Vertdure grâce à un gain de 2 à 1 face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Une rencontre avec beaucoup d’intensité qui s’est jouée à un rythme d’enfer en un peu plus de deux heures.

C’est devant une belle foule de plus de 2500 personnes que s’est amorcée la ronde finale des séries de la LNAH. Les Éperviers ont rapidement dicté l’allure de la partie ouvrant le pointage en première période sur le but d’Étienne Brodeur. Au cours des 20 premières minutes de jeu les locaux ont dirigé 15 lancers en directions de Loïc Lacasse Tandis que Marco Cousineau n’était mis à l’épreuve qu’à quatre reprises.

La deuxième période fut presque identique à la précédente à la seule différence qu’aucune des deux équipes ne s’inscrivent à la marque. Malgré de belles pièces de jeu, les 3L sont incapables de mettre le gardien adverse à l’épreuve, la défensive des Éperviers faisant du bon travail. Loïc Lacasse continue de garder son équipe dans le match en fermant la porte aux attaques des locaux.

Lors du dernier engagement les 3L finissent par renverser la vapeur et le tout en 48 secondes. Marc-Olivier D’Amour crée tout d’abord l’égalité avec son quatrième but des présentes séries. Puis Nicolas Corbeil donne les devants aux siens sur la séquence suivante. Malgré 15 autres lancers au but contre seulement cinq, les Éperviers ne parviennent pas à créer l’égalité devant un Loïc Lacasse intraitable.

Le deuxième match sera disputé dès ce soir du côté de Rivière-du-Loup alors qu’une excellente foule est attendue au centre Premier Tech.