Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Assurancia et 3L à un gain de la finale

Par Denis Boisvert-dimanche 15 Avr 2018

Photo : la Gang des Multis

Les Éperviers de Sorel-Tracy et l’Assurancia de Thetford ont eu un début de match complètement fou. Il n’y avait pas quatre minutes de jouer que l’Assurancia menait déjà 3 à 1. Se sont toutefois les Éperviers qui avaient ouvert la marque après seulement 11 secondes de jeu. Étienne Brodeur marquait son troisième but des séries. Puis c’et l’hécatombe. Sylvain Deschatelets crée l’égalité avant que la première minute ne soit jouer. Puis Maxime Lecours et Dany Massé ajoutent deux buts en 37 secondes. S’en était fini de Karel St-Laurent et Christian Deschenes le remplaçait par Charles Corsi. 15 secondes après le changement de gardien, Étienne Brodeur réduit l’écart à un but. Sylvain Deschatelets redonne une priorité de deux buts à l’Assurancia lors de la deuxième période. Qui d’autre qu’Étienne Brodeur pour réduire une fois de plus l’écart en complétant son tour du chapeau lors d’un jeu de puissance à la toute fin de la période. Les Éperviers ouvrent la machine avec 15 lancers contre seulement six lors de la dernière période. Mais ce fut trop peu trop tard. Alexandre Tremblay complète la marque dans un filet désert et l’Assurancia l’emporte 5 à 3. Les Éperviers feront face à l’élimination jeudi soir à Sorel-Tracy.

À Rivière-du-Loup les 2744 spectateurs ont eu droit à tout un spectacle des Marquis de Jonquière et des 3L. Jean-Philip Chabot a tout d’abord lancé les hostilités pour les 3L en profitant d’un avantage numérique. Les Marquis créent l’égalité en milieu de période lorsque Gabryel Paquin-Boudreau complète le jeu amorcé par Alexandre Quesnel et Vincent Richer. La deuxième période donne droit à du jeu serrer, mais Jonathan Paiement permet aux Marquis de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but. Lors de la troisième période, les 3L bourdonnent dans la zone des Marquis et avec moins de trois minutes au cadran Kéven Veilleux envoie tout le monde en prolongation. Ce même Veilleux fait lever la foule au tout début de la prolongation et donne un gain de 3 à 2 aux siens. Tout comme les Éperviers, les Marquis feront face à l’élimination jeudi soir au Palais des sports.

Pour l’Assurancia et les 3L la dernière victoire pour atteindre la finale ne sera pas de tout repos. Tant chez les Éperviers que les Marquis, les deux équipes donneront tout ce qu’elles ont pour forcer la tenue d’un sixième match.