Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM remporte le match de quatre points

Par Denis Boisvert-vendredi 09 Fév 2018

Le Cool FM de St-Georges et les Draveurs de Trois-Rivières se disputaient ce soir un fameux match de quatre points. Avec un retard de quatre points sur le Cool FM, les Draveurs devaient absolument l’emporter pour se rapprocher du cinquième rang. Les visiteurs voient le tout d’une toute autre façon en prenant une avance de 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Jean-Sébastien Bérubé avait ouvert la marque après seulement 15 secondes de jouer en début de match. Puis alors que le Cool évolue avec un joueur en moins, Kéven Cloutier marque alors qu’il ne reste que sept secondes à la période. Les Draveurs parviennent à s’inscrire au pointage En début de deuxième période lorsque Marco Charpentier déjoue Adam Russo sur un jeu de passe de tic-tac-toe avec Jonathan Bellemare et Pierre-Olivier Beaulieu. Le Cool FM reprend une avance de deux buts, mais Étienne Archambault réduit encore l’écart quelques minutes plus tard. Francis Desrosiers crée l’égalité au dernier engagement, mais le Cool FM reprend une fois de plus l’avance. Sur un tir parfait à la droite de Maxime Clermont, Jonathan Laberge marque le but gagnant. Le Cool FM doit dire merci à son gardien Adam Russo qui a bloqué 41 des 44 lancers dirigés vers lui.

Au Palais des sports de Jonquière, les Marquis accueillaient les 3L de Rivière-du-Loup avant de se rendre dans le Bas-St-Laurent dès le lendemain. Aucune équipe ne s’est inscrit à la marque lors de la première période. Les Marquis reviennent plus forts en deuxième période et dirigent 17 lancers en direction de Loïc Lacasse. Les locaux réussissent à y inscrire trois buts. David Bastien avec son quatrième but de la saison marque tout d’abord sur un jeu de puissance. Yannick Riendeau double l’avance des siens 48 secondes plus tard. Bastien marque par la suite son deuxième but du match à mi-chemin de la période. Cédrick Desjardins ferme la porte en troisième période pour signer son deuxième jeu blanc de la saison dans un gain de 3 à 0.

Le dernier match au programme était le match retour entre les Éperviers de Sorel-Tracy à l’Assurancia de Thetford au Centre Mario Gosselin. Mathieu Brunelle ouvre la marque pour l’Assurancia avec seulement son deuxième but de la saison en première période. Puis c’est une avalanche de six buts lors de la période médiane. Étienne Brodeur et Marc-André Bernier marquent en un peu plus de deux minutes pour donner l’avance aux Éperviers. Après avoir vu Thomas Beauregard crée l’égalité, Louis Mandeville redonne l’avance aux 46 secondes plus tard. L’Assurancia n’abandonne pas et réussi à retraiter au vestiaire en avance 4 à 3 sur les buts de Jean-Michel Daoust et Maxime Macenauer. La troisième période donne lieu à beaucoup d’émotion. Louis Mandeville marque son deuxième de la soirée, mais Mathieu Brunelle fait de même pour porter la marque à 5 à 4 pour la troupe de Bobby Baril. Alors qu’il ne reste que 34 secondes à faire au match, Kévin Gadoury envoie tout le monde en prolongation. Cette prolongation n’est vieille que d’une minute lorsque Gabriel Lemieux scelle le débat et donne une victoire de 6 à 5 à l’Assurancia.