Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

David Rose joueur offensif de janvier

Par Denis Boisvert-jeudi 01 Fév 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce jeudi les honneurs individuels du mois de janvier.

David Rose des Éperviers de Sorel-Tracy remporte l’honneur offensif au fil d’arrivée. En sept rencontres, Rose a inscrit sept buts dont un tour du chapeau, deux buts gagnants et deux sur le jeu de puissance. Il a également ajouté au passage trois mentions d’aide tout en étant choisi parmi les étoiles du match à trois reprises. Il a de plus dirigé 24 lancers en direction des gardiens adverses et remporté plus de 55% de ses mises au jeu.

L’honneur défensif revient au gardien de but des Éperviers de Sorel-Tracy Charles Corsi. En cinq départs, Corsi a maintenu une fiche de quatre gains contre un seul revers. Remportant l’un de ses gains en prolongation, il s’est même offert un jeu blanc face au Cool FM de St-Georges. Il n’a cédé que 13 buts à ses adversaires sur 124 lancers conservant une moyenne de buts alloués de 2,87.

Chez les recrues, le choix s’est arrêté sur Matthew Boudreau des Marquis de Jonquière. Au cours du mois de janvier, le joueur de 24 ans a inscrit six buts, tous marqué lors de tour du chapeau. Ayant profité des nombreux blessés chez les Marquis pour faire sa place, il a terminé le mois avec un différentiel de +6.