Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

De chaudes luttes pour le dernier week-end de la saison

Par Denis Boisvert-jeudi 01 Mar 2018

Déjà le dernier week-end d’activités dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Bien qu’il soit acquis que les Éperviers de Sorel-Tracy termineront au premier rang et que les Draveurs de Trois-Rivières en sixième position, rien n’est encore coulé dans le béton pour les autres positions.

Les Marquis de Jonquière ont besoin de trois points ce week-end pour s’emparer du deuxième échelon. Deux défaites en temps régulier pourraient être catastrophique pour la formation du Saguenay. Les Marquis pourraient dégringoler en troisième voir même quatrième position. Avec cette possibilité, les Marquis devront connaitre un week-end parfait et compter sur l’aide des 3L de Rivière-du-Loup et de l’Assurancia de Thetford.

Si les 3L ont encore des chances de finir devant les Marquis, ils devront eux aussi amasser le maximum de points possibles. L’Assurancia de Thetford peut lui aussi espérer grimper d’un rang. Et pour clore le débat, ces deux formations s’affronteront dimanche après-midi lors du dernier match de la saison régulière.

Deux défaites des Marquis en temps régulier, combinées à deux victoires de l’Assurancia et trois points sur quatre pour les 3L et le classement pourrait être très différent dimanche soir. Avec toutes ces possibilités, bien malin celui qui pourrait prédire l’ordre des équipes pour la première ronde des séries.

Reste le Cool FM qui pourrait venir brouiller les cartes. Ce dernier peut encore espérer au cinquième rang, mais il devra remporter ses deux matchs et attendre de voir ce que les 3L et l’Assurancia feront de leur côté.

La LNAH en profite également pour annoncer que les gagnants des différents trophées seront dévoilés vendredi le 9 mars à l’aube des premiers matchs de la première ronde des séries éliminatoires. Comme c’est maintenant la façon de procéder depuis quelques années, les gagnants seront honorés lors du premier match à domicile de leur équipe respective.