Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

De l'action à prévoir dès vendredi soir

Par Denis Boisvert-jeudi 04 Jan 2018

On ne se fera pas cachette. La compétition est féroce depuis quelques matchs dans la LNAH. Et les parties du week-end prochain ne feront pas exception.

Les Draveurs de Trois-Rivières disputeront un programme double face au Cool FM de St-Georges. Après avoir subi une véritable correction face aux 3L de Rivière-du-Loup samedi dernier, les Draveurs doivent absolument remporter les deux rencontres du week-end pour encore espérer quitter le dernier rang. Avec déjà trois victoires contre le Cool FM cette saison, la troupe d’Alain Côté pour construire là-dessus pour connaitre deux bons matchs. Avec au moins une victoire en fin de semaine on s’assure de passer devant le Cool FM en fin de saison si on devait y aller du bris d’égalité au classement général. Du côté la formation dirigée par Mario Roy l’objectif du troisième rang est toujours possible mais il ne faut pas connaitre de mauvaise soirée. La partie de vendredi soit pourra être regardée via la webdiffusion.

Les 3L de Rivière-du-Loup seront en action seulement un match. Cette rencontre sera présentée au Palais de sports de Jonquière où les Marquis sont intraitables cette saison avec aucune défaite en temps régulier en 10 parties. Les Marquis devront avoir à l’œil Marc-André Tourigny et Kéven Veilleux qui connaissent beaucoup de succès par les temps qui courent. Les blessés reviennent tour à tour et l’entraineur des Marquis Benoit Gratton sera bien content de pouvoir compter sur le retour de plusieurs vétérans. L’objectif du week-end : consolider leur place au premier rang du classement général.

Le dernier match présentée vendredi soir aura lieu au Colisée Cardin de Sorel-Tracy alors que les Éperviers seront les hôtes de l’Assurancia de Thetford. Les deux formations connaissent des moments en dents de scie depuis une dizaine matchs. Malgré tout, elles luttent pour le premier rang avec les Marquis de Jonquière. Il ne faut toutefois pas relâcher car le Cool FM et les 3L commencent à leur souffler dans le cou. Il s’agira du cinquième affrontement entre les deux équipes, les deux formations ayant chacune deux victoires. Les parties entre ces deux équipes donnent toujours lieu à beaucoup d’action et celle de vendredi ne devrait pas faire exception à la règle.

Outre le match entre le Cool FM et les Draveurs, une seule autre rencontre sera présentée samedi soir. Les Éperviers de Sorel-Tracy prendra la route de Jonquière où une autre lutte avec les Marquis pour la course au premier rang aura lieu.