Les dernières étoiles de la saison 2017-2018

Par Denis Boisvert-lundi 05 Mar 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce lundi les trois étoiles de la dernière semaine de la saison 2017-2018.

L’attaquant de l’Assurancia de Thetford Sébastien Courcelles hérite de la première étoile de la semaine. Dimanche face aux 3L de Rivière-du-Loup Courcelles a inscrit un tour du chapeau tout en amassant deux mentions d’aides. Il termine le week-end avec un différentiel de +2 et sept lancers en direction des gardiens adverses.

Cédrick Desjardins des Marquis de Jonquière monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Vendredi soir, Desjardins a signé son troisième jeu blanc de la saison en repoussant 30 lancers, un sommet cette saison dans la LNAH.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Maxime Lecours de l’Assurancia de Thetford. Ce dernier a connu un match de deux buts, dont un en désavantage numérique, et de deux mentions d’aide dimanche après-midi. Il a conservé un différentiel de +4 et mis les gardiens adverses à l’épreuve à six reprises.

Les performances de Yannick Riendeau des Marquis de Jonquière et d’Étienne Brodeur des Éperviers de Sorel-Tracy ont également été considérées.