Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Gain de 7 à 3 des 3L sur les Éperviers

Par Denis Boisvert-samedi 05 Mai 2018

Après avoir subi la défaite hier soir à Sorel-Tracy, les 3L de Rivière-du-Loup sont revenus en force ce soir au centre Premier Tech avec un gain sans équivoque par la marque de 7 à 3.

On avait très peu vu les gros canons des 3L depuis le début de cette finale. Mais ce soir les Tourigny, Veilleux, Corbeil et D’Amour ont récolté 10 points. Se sont tout d’abord les Éperviers qui se sont inscrit à la marque les premiers par l’entremise de Mathieu Leduc. Avant la fin de la première période les 3L créent l’égalité sur le premier but des séries de Raphael Corriveau.

Les 3L reviennent avec quatre buts lors du deuxième engagement tandis que les Éperviers ne marquent qu’à une seule reprise. Kéven Veilleux en profite pour inscrire un doublé alors que Maxime Villemaire et Dominic Léveillé sont les autres buteurs. Marc-André Bernier marque son 11e filet des séries pour les Éperviers.

Mathieu Leduc ramène l’écart à deux buts lors de la troisième période. Mais les 3L ne veulent rien savoir de permettre aux Éperviers de revenir dans le match. Nicolas Corbeil en profite pour inscrire deux buts en un peu plus de deux minutes pour ainsi anéantir tous les espoirs de retour des Éperviers.

Les 3L ont dirigé 44 lancers en direction de Marco Cousineau dont 19 lors de la deuxième période. À l’autre bout de la patinoire, Loïc Lacasse aura été sollicité à 28 reprises.

Le cinquième match de cette série finale sera présenté jeudi soir prochain au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.