Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le gilet de Christian Deschênes retiré

Par Denis Boisvert-jeudi 11 Jan 2018

La fin de semaine sera fort tranquille dans la LNAH avec la présentation de trois matchs.

Les Éperviers de Sorel-Tracy profiteront de la visite des 3L de Rivière-du-Loup au Colisée Cardin pour procéder au retrait du célèbre numéro 8 de Christian Deschênes. Grand responsable du retour du hockey de la LNAH en 2010 à Sorel-Tracy, Deschênes a pris sa retraite à la fin de la dernière saison. Occupant désormais le poste d’entraineur au sein des Éperviers, cet honneur qui lui sera rendu risque d’apporter énormément d’émotions dans l’enceinte de l’amphithéâtre sorelois. Pour en revenir à la rencontre entre les deux équipes, la rivalité qui existe depuis déjà trois ans refera surface l’espace d’un match. Il s’agira du sixième affrontement entre les deux formations, les Éperviers ayant remporté trois des cinq duels. Toutefois, les 3L l’ont emporté lors du dernier match disputé à Rivière-du-Loup le 29 décembre dernier.

Le seul autre match au programme vendredi soir aura lieu à Thetford Mines alors que l’Assurancia sera l’hôte des Marquis de Jonquière. Les locaux ne sont qu’à quatre point de la tête du classement avec un match de plus de jouer que les Marquis. Jusqu’à maintenant l’Assurancia a signé quatre gains face aux Marquis sur la glace du Centre Mario Gosselin. Avec seulement trois gains à ses 10 dernières sorties, la troupe de Bobby Baril devrait connaitre un bon match car il est toujours difficile pour les équipes se présentant à Thetford de connaitre du succès. La fiche de neuf victoires et trois revers de l’Assurancia en témoigne. Tout comme les autres formations du circuit, les Marquis connaissent des difficultés sur les glaces adverses. Il faudra donc s’attendre à un match chaudement disputé.

Cette 15e semaine d’activités prendra fin samedi soir à Rivière-du-Loup. Les Draveurs de Trois-Rivières disputeront la victoire aux 3L. On se souviendra que lors du dernier match entre les deux équipes le 30 décembre dernier, les 3L avait fait subir un cuisant revers de 10 à 3 aux Draveurs.