Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Jonathan Diaby premier choix de l'encan 2018

Par Denis Boisvert-samedi 04 Août 2018

La Ligue nord-américaine de hockey tenait ce samedi son repêchage annuel. Il s’agissait de la première présence des BlackJacks de Berlin aux activités de la LNAH. Une trentaine de spectateurs sont sur place et le repêchage est diffusé en direct sur Facebook.

Après le mot de bienvenue du nouveau commissaire Jean-François Laplante, les hommes de hockey des six équipes se sont mis au travail. Le premier choix au total appartenait à ce moment aux BlackJacks de Berlin

Berlin a surpris tout le monde en cédant son premier choix aux Marquis de Jonquière. Jonquière met alors la main sur Jonathan Oligny et envoie à Berlin Juraj Kolnik et Francis Trudel. Avec son choix les Marquis sélectionnent Jonathan Diaby qui était présent et arborant le gilet des Marquis.

Puis les BlackJacks font un autre échange pour leur deuxième choix cette fois-ci avec le Cool FM de St-Georges. Julien Brouillette, Sasha Pokulok, Ryan Sullivan et Jean-Sébastien Bérubé prennent la route de Berlin. En retour, le Cool FM acquière Yannick Tifu, Martin Larivière, Olivier Dallaire, Anthony Verret, Pierre-Olivier Morin et Maxim Sanon.

Aucune autre transaction d’importance n’a eu lieu lors des huit rondes supplémentaires. À en croire les dirigeants des six équipes, toutes ont effectué le repêchage voulu.

À son premier repêchage en tant que commissaire, Jean-François Laplante a mené le tout d’une main de maitre. Son prochain défi sera l’AGA les 15 et 16 août prochain où de nombreux points sont prévus à l’ordre du jour. Le calendrier des matchs préparatoires de même que celui de la saison régulière sont en cours de confection. Ils seront disponibles d’ici quelques jours.

Tout le repêchage peut être consulté sur le lien suivant : https://lnah.com/repechage-universel-2018-2019/