Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

La coupe Vertdure soulevée ce week-end

Par Denis Boisvert-jeudi 10 Mai 2018

Le dernier droit des séries éliminatoires débutera ce jeudi soir avec la présentation du cinquième match de la série finale de la coupe Vertdure. Une possibilité de trois match en quatre soir si un match ultime s’avérait nécessaire.

Ce cinquième match sera disputé au Colisée Cardin de Sorel-Tracy où les Éperviers accueilleront les 3L de Rivière-du-Loup. À ce stade de la saison l’adrénaline viendra prendre le dessus sur les blessures et tous les joueurs des deux équipes veulent contribuer aux succès de leur équipe respective.

À égalité à deux victoires de chaque côté, il faudra s’attendre à du jeu excitant tant chez les Éperviers que chez les 3L. Jusqu’à maintenant, Marco Cousineau et Loïc Lacasse se livrent une lutte de tous les instants devant le filet. Lacasse revendique une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’arrêts de 0,922. Cousineau, quant à lui, a conservé jusqu’à maintenant une moyenne 2,47 et un pourcentage d’efficacité de 0,915. Des statistiques qui se comparent aisément et qui font en sorte que les deux gardiens sont en plein contrôle de leur performance.

Les deux entraineurs, Simon Turcot pour les 3L et Christian Deschênes pour les Éperviers, savent fort probablement déjà ce qu’ils diront dans le vestiaire jeudi soir afin de préparer leur troupe pour ce dernier marathon de la saison.

La pression sera également forte sur l’attaque des deux équipes. Outre le match de samedi dernier où il s’est marqué 10 buts, les trois autres matchs ont tout de même été très serrés. L’influence de la foule aura un effet stimulant pour les locaux lors de ces matchs du week-end. L’équipe qui visitera pourrait se sentir intimider, mais cela pourrait également servir de catalyseur pour connaitre du succès.

Mais autant au Colisée Cardin qu’au centre Premier Tech il faudra s’attendre à beaucoup de bruit et à de l’énergie à revendre de la part des deux équipes. Le successeur des Marquis de Jonquière comme champions des séries éliminatoires sera connu vendredi soir si l’une des deux équipes remporte les deux premiers matchs. Dans un scénario rappelant la finale de 2016, il faudra peut-être attendre à dimanche, jour de la fête des Mères pour savoir qui soulèvera la coupe Vertdure.