Les Éperviers remportent le cinquième match

Par Denis Boisvert-vendredi 11 Mai 2018

Photo: Courtoisie Yannick David

Les Éperviers de Sorel-Tracy se sont approchés à une victoire de la coupe Vertdure grâce à gain de 5 à 1 sur les 3L de Rivière-du-Loup.

Les locaux ont nettement dominé la première période en marquant deux buts sur le jeu de puissance. David Massé qui n’avait pas joué depuis le 7 avril a inscrit les deux filets. Outre une incursion en échappée de Nicolas Corbeil, Marco Cousineau n’a pas été sollicité grandement lors des 20 premières minutes de jeu.

En retard de deux buts, les 3L doivent revenir en force lors de la période médiane. Et c’est ce qu’ils font en réduisant l’écart à un but lorsque Dominic Léveillé prend Cousineau en défaut du côté du bâton. Après un relâchement de quelques minutes, les Éperviers continuent de mettre de la pression sur la défensive des 3L. Profitant d’une rondelle libre, Étienne Brodeur se sert des deux défenseurs des 3L comme écran pour lancer en direction de Loïc Lacasse. La rondelle se fraie un chemin entre ses jambières et les Éperviers reprennent leur avance d’un but.

Moins de trois minutes plus tard, sur un jeu gauche droite entre ce même Brodeur et Marc-André Bernier, les Éperviers portent un dur coup aux 3L en marquant un quatrième filet. Loïc Lacasse a tout tenté pour arrêter ce lancer, mais en fut incapable.

Les 3L avaient alors une grosse commande pour la troisième période. En retard 4 à 1, il fallait trouver une façon de bien terminer la partie et de préparer celle de vendredi soir. Malgré quelques bonnes chances de marquer, il fut très difficile pour eux de s’approcher du filet de Marco Cousineau. La défensive des Éperviers étant intraitable. Ces derniers en ont profité pour ajouter un cinquième et dernier but provenant du bâton d’André Bouvet-Morrissette.

Signe que l’intensité est au rendez-vous, les amateurs sur place ont eu droit à plusieurs attroupements en troisième période. Rien de disgracieux, mais démontrant tout de même que peu importe les pointage les deux équipes sont encore prêtes à aller à la guerre.

Et cette guerre se poursuivra dès ce vendredi soir. À en juger ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux, les 3L pourront profiter de leur meilleure foule de la saison pour ce dernier match à domicile. Un effet d’entrainement qui sera bénéfique afin de forcer la tenue d’un match ultime dimanche après-midi à Sorel-Tracy.