Les 3L ont remporté le deuxième affrontement par la marque de 5 à 1 dimanche après-midi au Centre Jean-Daigle d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. La formation de Rivière-du-Loup prend du même coup une avance de 2 à 0 dans la série.
Rivière-du-Loup a dominé la rencontre au chapitre des lancers avec 42 contre seulement 23 pour les Marquis.
Le capitaine des Marquis Hugo Carpentier a été le seul à déjouer Loïc Lacasse en début de match. Le #28 a inscrit son quatrième des séries lors d’un avantage numérique sur des passes de Gabryel Paquin-Boudreau et Francis Trudel.
Marc-Olivier D’Amour a créé l’égalité en fin de première période avec son troisième des éliminatoires. Lors du deuxième vingt, le 3L a frappé deux fois en 16 secondes pour prendre une avance de 3 à 1. L’ancien des Marquis, Dominic Léveillé, et le meilleur marqueur de la ligue en saison régulière, Marc-André Tourigny ont marqué pour les locaux.
En troisième période, Tourigny est revenu à la charge avec son deuxième de la rencontre. Maxime Villemaire a inscrit le cinquième but de son équipe quelques minutes plus tard pour sceller l’issue de la rencontre.
Les Marquis seront de retour à domicile vendredi prochain pour la partie #3. Les hommes de Benoit Gratton devront tout faire pour remporter cette rencontre afin d’éviter de faire face à l’élimination.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour tout savoir sur votre équipe favorite !