Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Martin Wagner nouveau directeur des officiels

Par Denis Boisvert-mercredi 18 Juil 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi son nouveau directeur des officiels suite au départ de Jim Chandik.

Après un processus de sélection fort rigoureux, le choix s’est arrêté sur Martin Wagner, un vétéran de 17 saisons au sein du groupe d’officiels de la LNAH. Ayant fait ses débuts comme juge de lignes, Wagner a ensuite fait le saut comme arbitre en chef lors de la saison 2008-2009.

Avec plus de 400 matchs au compteur, Wagner connait très bien le produit de la LNAH et sera en mesure de bien encadrer son groupe d’officiels. Afin de bien remplir ses fonctions, le nouveau directeur des officiels prendra une pause sur l’arbitrage l’hiver prochain.

Martin Wagner veut établir une ligne de communication entre la LNAH et le groupe d’officiels. « Je veux qu’il y ait une meilleure communication avec les entraîneurs et qu’on travaille en collaboration avec eux.  Les arbitres veulent se sentir intégrer à part entière dans la ligue, ils sont tous des mordus de la LNAH avant d’être des officiels », a-t-il préciser.

Le stage de formation aura lieu en septembre afin que tous soient prêts pour le début de la nouvelle saison.