Un mois décembre productif pour Tourigny, Russo et Paquin-Boudreau

Par Denis Boisvert-dimanche 31 Déc 2017

À la veille de la nouvelle année, la Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre les honneurs individuels du mois de décembre.

Pour un deuxième mois consécutif, l’honneur offensif revient à l’attaquant des 3L de Rivière-du-Loup Marc-André Tourigny. Ce dernier a accentué son avance en tête des meilleurs pointeurs de la LNAH. En neuf parties, Tourigny a inscrit 10 buts et ajouté huit mentions d’aide à sa fiche personnelle. Marquant à deux reprises sur le jeu de puissance, il a également inscrit un but gagnant. Dirigeant 37 lancers en direction des gardiens adverses, il termine le mois avec un différentiel de +5. Fort efficace aux cercles des mises en jeu, il a conservé un pourcentage de réussite de 58%.

La palme du joueur défensif revient au gardien du Cool FM de St-Georges Adam Russo. En cinq départs, le gardien de 34 ans a signé cinq gains dont un en prolongation. Il a de plus réalisé un jeu blanc. Ne cédant que 11 buts à ses adversaires sur 167 lancers, il termine le mois avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un pourcentage d’arrêt de 0,934.

La recrue du dernier mois est Gabryel Paquin-Boudreau des Marquis de Jonquière. En sept rencontres, Paquin-Boudreau a inscrit trois buts tout en se faisant complice de six buts de ses coéquipiers. Il a conservé un excellent différentiel de +8 et mit les gardiens adverses à l’épreuve à 17 reprises.

Source :

Denis Boisvert

V-p communications LNAH