Ouverture du poste de commissaire

Par Denis Boisvert-mardi 08 Mai 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a ouvert aujourd’hui le processus afin de trouver un nouveau commissaire pour la saison 2018-2019. M. Richard Martel a annoncé qu’il ne reviendrait l’année prochaine.

Voici ce que la LNAH recherche comme candidat:

La Ligue nord-américaine de hockey, connue sous plusieurs autres vocables au fil des ans, est à la recherche d’un Commissaire. Évoluent dans cette Ligue, des étudiants, des joueurs ayant terminé leur stage junior, plusieurs joueurs ayant évolué dans la LNH et en Europe.

Buts et objectifs de la Ligue:

Promouvoir le hockey en regroupant diverses équipes pouvant représenter une municipalité, une région ou un territoire défini à l’intérieur du territoire d’exercice de LA LIGUE.

Établir des règles et modalités d’encadrement qui soient réalistes et fonctionnelles autant pour les dirigeants des équipes, leur personnel de soutien et leurs joueurs que pour les dirigeants de LA LIGUE.

Donner l’opportunité à tout joueur de poursuivre leur carrière au sein de LA LIGUE.

Responsabilités

Le rôle principal du Commissaire est de mener à bien les destinées de la Ligue, s’occuper de la supervision générale des opérations, rechercher des commanditaires majeurs et rencontrer d’éventuel investisseurs pour de nouvelles concessions.

Qualifications requises

Les qualités suivantes sont recherchées:

Capacité à travailler en équipe, une bonne disponibilité, du jugement, faire preuve d’une grande initiative.

Les relations interpersonnelles sont importantes car il devra discuter avec les propriétaires des équipes, le personnel de la Ligue, les divers médias et d’éventuels commanditaires.

En tant que leader, il devra avoir une vision claire de son travail, avoir la capacité d’influencer et de motiver les gens avec qui il aura à travailler et démontrer une forte autonomie. Une connaissance de notre Ligue serait un atout.

Conditions de travail

La personne choisie devra rencontrer les propriétaires pour discuter des conditions spécifiques et de la rémunération.

Les personnes sérieuses et intéressées devront contacter le Directeur général de la Ligue M. Gilles Rousseau. Votre curriculum vitae ou une lettre de présentation vous sera demandée.

 

Gilles Rousseau

418-332-0100