Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Premier tour du chapeau pour Maxime Lecours

Par Denis Boisvert-lundi 08 Jan 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce lundi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités.

Maxime Lecours de l’Assurancia de Thetford est la première étoile de la semaine. Vendredi soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Lecours a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans la LNAH dont le but gagnant en prolongation. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +2, cinq lancers en direction du gardien adverse et plus de 50% de réussite aux cercles des mises en jeu.

La deuxième étoile revient à l’attaquant des Marquis de Jonquière Alexandre Quesnel. En deux rencontres, Quesnel a inscrit trois buts et ajouter autant de mentions d’aide à sa fiche personnelle. Marquant à une reprise sur le jeu de puissance, il a conservé au cours du week-end un différentiel de +4 tout en mettant à l’épreuve les gardiens adverses à huit reprises.

Confiné à un rôle de réserviste depuis le début de la saison, le gardien de but des Draveurs de Trois-Rivières Alex Bitsakis monte sur la troisième marche du podium hebdomadaire. Bitsakis a effectué deux départs ce week-end subissant un revers en plus de remporter son premier match de la saison. Il n’a cédé que six buts sur 71 lancers pour une excellent pourcentage d’arrêt de 0,915.

Les performances de Samuel Noreau des 3L de Rivière-du-Loup, de Gabriel Girard de l’Assurancia de Thetford et d’Adam Russo Russo du Cool FM de St-Georges ont également été considérées.