Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

La première manche au Cool FM

Par Denis Boisvert-vendredi 05 Jan 2018

Les Draveurs de Trois-Rivières et le Cool FM de St-Georges se disputaient le premier match d’une série aller-retour au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les locaux ouvrent la marque dès la septième minute de jeu lorsque le tir de Sasha Pokulok se retrouve au fond du filet trifluvien. Puis 18 secondes plus tard, Pierrick Martel crée l’égalité avec son premier but de la saison. Les Draveurs prennent ensuite les devants alors que Mathieu Guertin trompe la vigilance d’Adam Russo. Toutefois, le Cool FM parvient à retraiter au vestiaire après avoir remis les deux équipes à la case départ sur un lancier dévié par Martin Gascon. Le Cool FM fut le seul à s’inscrire à la marque lors de la deuxième période. Puis Kéven Cloutier donne une avance de deux buts aux siens avant de voir Jonathan Bellemare rétrécir l’écart. Éric Bertrand complète la marque avec un peu moins de deux minutes à faire au match. Le Cool FM l’emporte 5 à 3 et les deux formations se retrouveront demain soir au Colisée de Trois-Rivières.

Du côté de Sorel-Tracy c’est Éric Doucet qui dirige les Éperviers en l’absence de Christian Deschenes. L’Assurancia de Thetford débute le match en force. Il n’y a que 38 secondes d’écouler au cadran lorsque Maxime Lecours ouvre la marque. Ce dernier double l’avance des siens à mi-chemin du premier engagement. Mais les Sorelois reviennent dans le match avec deux buts en l’espace de 52 secondes. Adam Leblanc-Bourque et David Rose logent tour à tour la rondelle derrière Gabriel Girard. L’Assurancia reprend les devants lors du deuxième vingt avec un lancer provenant du bâton de Matthew Medley. Tout comme en première période, les Éperviers créent de nouveau l’égalité quelques minutes plus tard. La troisième période ne faisant pas de maitre, il aura fallu la prolongation pour déterminer le gagnant. Et qui d’autre que Maxime Lecours donne la victoire à l’Assurancia en complétant son tour du chapeau. Gain de 4 à 3 pour la troupe de Bobby Baril.

Dans le dernier match à l’horaire, les 3L de Rivière-du-Loup se rendaient à Jonquière pour y affronter les Marquis. Malgré un très long voyage en autobus, les 3L sont les premiers à s’inscrire à la marque. Profitant d’un jeu de puissance, Samuel Noreau complète le jeu amorcé par Kéven Veilleux et Jean-Philip Chabot. Les Marquis s’inscrivent eu aussi à la marque sur l’avantage numérique sur le 12e but de la saison d’Alexandre Quesnel. Les 3L ajoutent trois autres buts lors du deuxième tiers temps contre un seul pour les Marquis. En avance 4 à 2 au début de la troisième période, Maxime Villemaire accentue l’avance des visiteurs. Puis les Marquis se mettent en marche. Après le deuxième but du match d’Alexandre Quesnel, James Desmarais inscrit lui aussi un doublé, le deuxième alors qu’il ne reste que 27 secondes à faire à la rencontre. La prolongation n’ayant pu dénouer l’impasse, il aura fallu se rabattre sur les tirs de barrage pour déterminer le gagnant.  Loïc Lacasse des 3L arrêtent coup sur coup Alexandre Quesnel et James Desmarais. À l’autre bout de la patinoire, Cédrick Desjardins cède devant Nicolas Corbeil et Kéven Veilleux. Les 3L se sauvent avec un gain de 6 à 5.