Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Repêchage universel du 4 août

Par Denis Boisvert-lundi 30 Juil 2018

La Ligue nord-américaine de hockey tiendra son repêchage annuel samedi le 4 août prochain au club de curling de Sorel-Tracy à compter de 10h00.

Parlant du repêchage, les BlackJacks de Berlin obtiennent le premier choix de même que la liste de protection des Draveurs de Trois-Rivières. De cette liste, les BlackJacks doivent libérer 22 joueurs avant le 31 juillet à 20h00. Ces 22 joueurs deviendront par la suite éligibles au repêchage universel.

La concession de Berlin pourra faire jouer un maximum de 12 joueurs canadiens lors de leur première année dans la LNAH. Par ailleurs, ils devront aligner un minimum de sept joueurs américains à chaque match.

Les listes de protection des équipes ont été réduites de 65 à 60 joueurs. Chaque équipe devra donc libérer cinq joueurs avant le 31 juillet à 20h00. Lors du repêchage, chaque équipe devra libérer un joueur avant d’en sélectionner un autre.

La possibilité de signer des agents libres en cours de saison est maintenant ouverte jusqu’au 9 janvier 2019. Cependant, après la date du 15 novembre 2018, un agent libre devra passer au ballotage avant de signer avec une équipe. De plus, cet agent libre devra jouer au moins 5 parties durant l’année pour que ce dernier reste sur la liste de son équipe pour l’année suivante.

Le repêchage 2018-2019 pourra également être suivi en direct sur le site de la LNAH.

 

Source :

Denis Boisvert

V-p communications LNAH