Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Rien n'est acquis au classement général

Par Denis Boisvert-jeudi 08 Fév 2018

La Ligue nord-américaine de hockey présentera cinq matchs ce week-end. Cinq rencontres très importantes pour le classement général.

L’action reprendra dès jeudi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy alors que l’Assurancia de Thetford affrontera les Éperviers. Les Éperviers trônent au premier rang du classement quatre points devant les Marquis de Jonquière, mais avec deux matchs de plus de jouer. Chez l’Assurancia, le troisième rang n’est toujours pas acquis puisque les 3L de Rivière-du-Loup sont à égalité à 31 points.

Parlant des 3L, ils seront à Jonquière vendredi soir pour leur duel face aux Marquis. Ces derniers ont encore des chances de terminer au premier rang puisqu’ils ont deux maths de plus que les Éperviers à disputer. Michel Périard fera ses débuts dans l’uniforme des Marquis. Une acquisition très importante dans le dernier droit de la saison régulière. Il s’agira du premier match d’une série de deux entre les deux formations. Après la rencontre de vendredi, le deuxième match aura lieu samedi soir mais cette fois-ci du côté de Rivière-du-Loup.

Du côté de Trois-Rivières, les Draveurs disputeront l’un des matchs les plus importants de la saison en recevant la visite du Cool FM de St-Georges. Avec seulement sept parties à jouer, les Draveurs accusent un retard de quatre points sur le Cool FM pour l’obtention du cinquième rang. Il s’agira du dernier match entre les deux équipes. Comme l’équipe qui termine au dernier n’a aucune chance de participer à la ronde de repêchage en étant éliminé en première ronde, l’urgence de gagner pour les Draveurs est de plus en plus présente. Le Cool FM ne voudra surtout pas l’échapper et donner la chance à son adversaire de se rapprocher.

Le dernier match au programme opposera les Éperviers de Sorel-Tracy à l’Assurancia de Thetford au Centre Mario Gosselin. Tout comme les Marquis et les 3L, les deux équipes se disputent elles aussi une série aller-retour cette fin de semaine. Ces séries donnent souvent lieu à des matchs émotifs et se sont les partisans qui en sont les grands gagnants.