Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une semaine de gardiens de but

Par Denis Boisvert-mardi 13 Fév 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce mardi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités.

Guillaume Decelles des 3L de Rivière-du-Loup monte sur la plus haute marche du podium hebdomadaire. Samedi soir face aux Marquis de Jonquière, Decelles a repoussé 31 des 32 lancers dirigées vers lui dans un gain 3 à 1. Il a terminé la rencontre avec un pourventage d’arrêts de 0,969.

Un autre gardien se retrouve parmi les étoiles de la semaine. Cédrick Desjardins des Marquis de Jonquière a été devant le filet des siens face aux 3L de Rivière-du-Loup. Après avoir signé un jeu blanc vendredi soir, Desjardins a subi la défaite le lendemain en ne concédant que trois buts. Faisant face à un barrage de 54 lancers lors de ces deux parties, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,53 et un pourcentage d’arrêts de 0,944.

Adam Russo du Cool FM de St-Georges complète cette sélection hebdomadaire. Vendredi soir face aux Draveurs de Trois-Rivières, n’eut été de la performance de Russo qui a fait face à 40 lancers, le Cool FM serait retourné à la maison avec un revers de plus à sa fiche. Le gardien de 34 ans a terminé le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,925.

Les performances de David Massé des Éperviers de Sorel-Tracy et de Mathieu Brunelle de l’Assurancia de Thetford ont également été considérées.