Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Les séries éliminatoires officiellement lancées

Par Denis Boisvert-samedi 10 Mar 2018

C’était le début des séries éliminatoires dans la Ligue nord-américaine de hockey vendredi soir.

Au Colisée Cardin de Sorel-Tracy les Éperviers ont débuté le match en force face aux Draveurs de Trois-Rivières. Marc-Antoine Gélinas a dû se signaler à plusieurs reprises devant le filet trifluvien. L’indiscipline de ses coéquipiers aura fait mal aux visiteurs puisque les Éperviers ont marqué à quatre reprises sur le jeu de puissance.  Yannick Tifu avait tout de même donné les devants aux Draveurs à la neuvième minute de jeu. Mais les Éperviers reviennent avec deux buts rapide pour retraiter au vestiaire en avance 2 à 1. Marc-André Bernier marque son deuxième du match lors de la deuxième période avant de voir Francis Desrosiers ramener encore l’écart à un but. Puis le ciel tombe sur la tête des Draveurs. David Rose et Louis Mandeville marquent avec seulement 17 secondes d’écart. Alors qu’il ne reste que quatre secondes au cadran, Antoine Houde-Caron redonne espoir aux siens en portant la marque à 5 à 3. Le ciel retombe une fois de plus sur les Draveurs en troisième avec trois autres buts des Éperviers. Marc-André Bernier en profite pour compléter son tour du chapeau. Marco Charpentier complète la marque pour les Draveurs et les Éperviers remportent le premier match 8 à 4. La deuxième rencontre aura lieu ce samedi à 15h00 du côté de Trois-Rivières.

Le Cool FM de St-Georges et les Marquis de Jonquière s’affrontaient au Palais des sports. Fidèle à son habitude, Adam Russo a joué un gros match pour aider le Cool FM à signer un important gain de 4 à 1. Il est toujours difficile de gagner sur la route en séries éliminatoires et le Cool FM a fait fit de cette situation. Les deux équipes se sont échangées un but lors de la première période. Tout d’abord, Jean-Sébastien Bérubé ouvre la marque pour le Cool FM. Francis Trudel réplique pour les Marquis quelques minutes plus tard. Les visiteurs prennent le contrôle de la partie lors de la période médiane. Éric Bertrand inscrit son premier but de la soirée puis Martin Gascon double l’avance des siens avant la fin de la période. La troisième période est une formalité pour le Cool FM. Éric Bertrand complète la marque dans un filet désert. Malgré 37 lancers au but, les Marquis n’ont pu trouver une faille chez Adam Russo. Ils pourront se reprendre dimanche après-midi ors du deuxième disputé du côté de St-Georges.

Le dernier match de la soirée opposait l’Assurancia de Thetford aux 3L de Rivière-du-Loup. Les deux équipes ont offert tout un match se permettant même de faire du surtemps. L’Assurancia pend les devant 2 à 0 dès la première période sur des buts de Maxime Macenauer et Jean-Michel Daoust. Alors que les 3L bénéficient d’un jeu de puissance, Francis Meilleur en profite pour lancer les 3L au pointage. Daoust revient avec son deuxième but de la soirée lors du deuxième vingt, mais une fois de plus les 3L reviennent à la charge grâce à Dominic Léveillée. Puis les 3L parviennent à créer l’égalité lors de la troisième période lorsqu’Yvan Busque réussi à mettre la rondelle derrière Gabriel Girard. Lors de la période de prolongation, qui d’autre que Marc-André Tourigny pour semer la frénésie dans le centre Premier Tech et procurer une victoire de 4 à 3 aux 3L. Le deuxième match de cette série sera présentée samedi soir à Thetford.

Les trois parties de ce vendredi soit ont attirées chacune plus de 1500 spectateurs ce qui est de bonne augure pour la poursuite de ces séries printanières.