Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Superbe victoire des 3L face aux Marquis!

Par Carol-Ann Faubert-dimanche 11 Fév 2018

Ce fut un week-end en deux temps pour les 3L alors qu’ils effectuaient un aller-retour contre Jonquière. Les Marquis ont remporté le match de vendredi soir à la maison, mais les 3L ont offert toute une performance à leurs partisans samedi soir alors qu’ils ont remporté la partie par la marque de 3 à 1 dans une chaude lutte.

Vendredi soir, les 3L ont bien débuté la partie, mais aucun but n’a été marqué par les deux formations en première période. À mi-chemin de cette première, Dominic Léveillé était envoyé au cachot pour 10 minutes d’inconduite. C’est en deuxième période que tout s’est joué, alors que les Marquis ont profité d’une supériorité numérique pour marquer le premier but, par l’entremise de David Bastien. C’est 40 secondes plus tard que Yannick Riendeau inscrivait le deuxième, suivi de David Bastien. Ce fut les trois seuls buts de la rencontre. Les 3L n’ont pas su capitaliser, mais se sont très bien défendu défensivement en infériorité numérique.

Samedi soir, ce fut un tout autre match. L’intensité était déjà très élevée entre les deux formations et c’est Marc-André Tourigny qui ouvrait la marque sur les passes de Kéven Veilleux et de Michael Ward. Les 3L tiraient à 10 reprises sur Cédrick Desjardins alors que Guillaume Decelles ne recevait que 5 tirs.

C’est très rapidement au deuxième engagement que Yannick Riendeau rétablissait l’égalité alors qu’il profitait d’une attaque à cinq. Les 3L se sont défendus à 4 joueurs pour la majorité de la période puisqu’ils écopaient de plusieurs pénalités. On a pu entendre le mécontentement de la foule, en furie, alors qu’elle scandait le nom des arbitres. Les 3L ont fait preuve de beaucoup de caractère alors qu’ils ont effectué un « P.K. » presque parfait lors de ce match. Sur 13 chances offertes aux Marquis, les 3L n’ont laissé passer qu’un seul but en infériorité numérique. La robustesse était au rendez-vous.

En troisième période, Dominic Léveillé réussissait à redonner l’avance à sa troupe alors qu’il déviait un puissant tir de Michael Ward devant le filet. Marc-André Tourigny récoltait lui aussi une passe sur le jeu. À mi-chemin du dernier engagement, Marc-Olivier D’amour doublait l’avance de sa troupe, aidé de Corriveau et de Tourigny.

Le prochain match à domicile aura lieu vendredi soir le 16 février alors que l’Assurancia de Thetford sera de passage. Les deux formations se disputeront le troisième rang.