Tourigny se signale pour la dernière semaine de 2017

Par Denis Boisvert-mardi 02 Jan 2018

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce mardi les trois étoiles de la dernière semaine d’activités.

Marc-André Tourigny des 3L de Rivière-du-Loup monte sur la plus haute marche du podium hebdomadaire. En deux rencontres, Tourigny a inscrit quatre buts et ajouté cinq mentions d’aide à sa fiche personnelle. En plus de marquer à une reprise sur le jeu de puissance, il a également inscrit un but gagnant. Conservant un excellent différentiel de +7, il a mis les gardiens adverses à l’épreuve à 10 reprises.

Adam Russo du Cool FM de St-Georges est la deuxième étoile de la semaine. Russo a remporté ses deux décisions le week-end dernier. Il n’a concédé que quatre buts aux joueurs de l’Assurancia sur 64 lancers. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d’arrêt de 0,938.

La troisième étoile est décernée à Nicolas Corbeil des 3L de Rivière-du-Loup. Corbeil y est allé d’une performance de trois buts et une mention d’aide le week-end dernier. Inscrivant l’un de ses filets alors que les 3L évoluaient avec un joueur en moins, il a également dirigés 13 lancers en direction des gardiens adverses.

Les performances Loïc Lacasse et de Kéven Veilleux des 3L de Rivière-du-Loup de même que Karel St-Laurent et David Massé des Éperviers de Sorel-Tracy ont également été considérées.